Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : KENZO LE SHIBA INU
  • KENZO LE SHIBA INU
  • : Information et suivi de Kenzo le Shiba Inu
  • Contact

Identification

Nom : Allaikha's E'Kenzo
Né le : 31/01/2009
Race : Shiba Inu
Sexe : Male

Rechercher

Nous contacter

Archives

/ / /

Le Pedigree d'un chien est un document officiel, extrait du Livre des Origines , sur lequel sont portées diverses informations le concernant telles que son nom, sa date de naissance, son numéro de tatouage ou de puce électronique, son producteur (éleveur), ses éventuelles particularité (couleur) et sa généalogie (noms de ses parents, grands parents, leur numéro de pédigree, leurs éventuelles particularités et titres obtenus).
Il s'agit donc d'une véritable carte d'identité qui permet de définir avec exactitude les origines d'un chien. Les pédigrees sont également une base de travail pour le producteurs (éleveurs) soucieux de la sélection lors de la reproduction.

Un livre des origines est divisé en autant de sections que de races recensées. Chaque section peut être "ouverte" ou "fermée" et, plus couramment on parle de Livre ouvert ou de Livre fermé.

Livre ouvert : Inscriptions des chiens au titre de la descendance et acceptation des inscriptions à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus (sous réserve qu'ils remplissent les conditions nécessaires).

Livre fermé : Seules sont acceptées les inscriptions au titre de la descendance.

Quand un Livre est fermé, un chien peut néanmoins, sous certaines conditions, être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente. Après vérification préalable de leur race par un juge d'exposition reconnu, sa descendance peut être inscrite, à partir de la quatrième génération, dans le livre des origines proprement dit.

L'inscription d'un chien à un Livre des Origines peut se faire :
-au titre de la descendance lors de la naissance de chiots issus de parents inscrits à un Livre des Origines. Une déclaration de portée, faite en général par l'éleveur, est nécessaire pour permettre aux chiots de se retrouver inscrits au même Livre des Origines.
-au titre de l'importation pour les chien étrangers détenteurs d'une Pédigree reconnu par le pays dans lequel le chien est importé.
-à titre initial pour les chiens adultes issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits.

L'obtention d'un pédigree définitif au titre de la descendance ou de l'importation nécessite dans certains pays un examen particulier appelé Confirmation.

Partager cette page

Repost 0
Published by