Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : KENZO LE SHIBA INU
  • KENZO LE SHIBA INU
  • : Information et suivi de Kenzo le Shiba Inu
  • Contact

Identification

Nom : Allaikha's E'Kenzo
Né le : 31/01/2009
Race : Shiba Inu
Sexe : Male

Rechercher

Nous contacter

Archives

/ / /


Source SCC

Les documents liés à la vente

Lors de l'achat d'un chiot de race, le vendeur doit vous fournir les documents suivants :

-Attestation de vente ou facture mentionnant la date de la vente, les coordonnées de l'éleveur et les vôtres, le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil long, court, toy, moyen, etc...), son nom (suivi de l'affixe qui est le nom de l'élevage), sa date de naissance, son numéro de tatouage ou de transpondeur (puce...), son numéro d'inscription au Livre des Origines Française (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (SCC), les noms et numéros de pédigree des parents, le prix de la vente et le mode de règlement. L'âge minimum pour sa confirmation, le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre, les conditions particulières de la vente (s'il y a lieu, par exemple les défauts constatés le jour de la vente qui pourrait entraîner la non confirmation du chiot), les signatures des chacun des contractants.


-La carte de tatouage (vérifiez que le numéro inscrit sur la carte correspond bien au numéro tatoué à l'oreille ou la cuisse du chiot) ou la carte d'identification électronique (vous pouvez demander de vérifier la présence de transpondeur à votre vétérinaire.


-Le carnet de santé portant les vignettes de la primo-vaccination effectuée par un vétérinaire (et du rappel pour les chiots de plus de 3 mois)

-Eventuellement un fascicule donnant des conseils d'élevage.




Les documents courants

-La carte d'identification
Le vendeur doit adresser à la SCC la partie B de la carte d'identification. Ce document doit être rempli avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement signé aux rubriques "signature ancien maître/propriéraire" et "nouveau maître/npropriétaire" accompagné du règlement de 3 euros.
-Le certificat de naissance (ou pédigree provisoire) si le chien n'est pas confirmé
-Le pédigree définitif
-Le carnet de santé ou le passeport européen pour animaux de compagnie

Partager cette page

Repost 0
Published by